Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
12 janvier 2008

Faire fonctionner le Zoom H2 dans un séquenceur en ASIO

Comme je le disais dans un précédent billet, je n'arrivais pas à faire fonctionner mon Zoom H2 en tant qu'interface d'enregistrement dans mon séquenceur. En effet, EnergyXT ne "voyait" pas le H2 alors même que Audacity ou les propriétés de son de Windows le listait. En plus, ça fonctionnait car j'arrivais à m'enregistrer dans Audacity.

N'y tenant plus, j'ai posté un message sur le forum dédié à EnergyXT sur Audiofanzine et la réponse n'a pas tardé. Apparemment, c'est bien l'absence de driver ASIO qui provoque ce problème. Or Zoom n'a pas prévu ce type de driver pour cet appareil (alors que le Zoom H4 en possède un). Il a donc fallu que je passe par ASIO4ALL.

Je vous avais déjà parlé de ce logiciel qui émule un driver ASIO pour les cartes son n'en possédant pas (les cartes son de base des PC par exemple), permettant ainsi de s'enregistrer à peu de frais sans matériel top niveau (mais avec un son moyen il faut bien le dire). J'étais donc assez peu enchanté à l'idée d'utiliser de nouveau ce soft.

Heureusement, le H2 n'a rien à voir avec une carte son intégrée, les composants sont de très bonne qualité. Cette solution fonctionne donc à merveille. En revanche, le paramétrage a été un peu délicat.

En effet, en mode interface, le H2 supporte deux fréquences d'échantillonage (44.1 et 48 Mhz). Il n'y a que celle en 48 qui fonctionne dans EnergyXT. Pour le reste j'ai testé en 16 et 24 bits et ça fonctionne à merveille.

Je vous mets un copie d'écran de mes paramétrages à la fois dans ASIO4ALL et EnergyXT pour que vous sachiez quoi faire.

ASIO4ALL

A moi les prises de guitare acoustique, les podcasts et les reprises de l'ampli Fender (enfin ahhh) tout ça très simplement.

Publicité
Commentaires
R
Congratulations. I am impressed with the caliber of the details offered. I expect that you keep up with the brilliant work conducted.<br /> locksmith aurora il<br /> <br /> Locksmith Danville CA
P
Our website is doing the most professional, the most complete cheap polo clothing, shoes, down jacket, gucci, LV bag lady, the fashion retail and wholesale, need friends can contact with us, the specialty is engaged in the international famous brands gucci, voldemort and other major brand fashion women's clothing shoes and female bag wholesale and retail. We use technology innovation mode of management, combined with capital management, network technology and international quality partners, other advantages, work hard with the best products, the lowest price, the best service, customer service 24 hours online service to serve you!pls vist our web:polos lacoste
J
Milpitas locksmith<br /> locksmith plano tx
N
ce que je préfère dans ton blog c'est ta faculté à passer de sujet grand public comme la cuisine à des sujets pointus de chez pointu comme celui çi :-) Quel geek !!! ceci dit ce zoom figurerait en bonne place sur une wishlist pour mon anniv (qui est passé dans l'indifférence générale :-)
N
ce que je préfère dans ton blog c'est ta faculté à passer de sujet grand public comme la cuisine à des sujets pointus de chez pointu comme celui çi :-) Quel geek !!! ceci dit ce zoom figurerait en bonne place sur une wishlist pour mon anniv (qui est passé dans l'indifférence générale :-)
Publicité