Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
31 mars 2008

Installer le navigateur Opera sous Ubuntu

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que Firefox ne rendait pas parfaitement tous les sites sur lesquels je me rendais. Comme j'ai lu il y a quelques jours qu'Opera avait réussi un 100% à un test de rendu web (le test Acid3), même si c'est avec une version de développement, je me suis dis que ça valait le coup de le réinstaller sur Ubuntu (je l'utilisais sur Windows avant Firefox). Voici la procédure pour Gutsy. Si vous avez une version plus ancienne, allez faire un tour sur la documentation.

D'abord il faut modifier les dépôts, en rajoutant les lignes dans votre fichier sources.list

Ouvrez un terminal et tapez

gksu gedit /etc/apt/sources.list

Coller à la fin de ce fichier les deux lignes ci-dessous.

deb http://archive.canonical.com/ gutsy partner
deb-src http://archive.canonical.com/ gutsy partner

Juste au dessus, décrivez à quoi servent ces deux adresses, en la commentant avec un dièse, ce qui donne :

#Navigateur Web Opera

Puis un classique apt-get pour installer le logiciel

sudo apt-get install opera

Et voilà,  il ne vous reste plus qu'à taper opera dans un terminal ou d'aller chercher le raccourci dans Applications > Internet > Opera

Vous pouvez désormais surfer avec le navigateur le plus respectueux des normes web. Enjoy.

Publicité
Commentaires
L
lorient
Publicité