Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
8 juillet 2006

Un stand pour guitares ...fort comme Hercules

J'ai commandé (chez Thomann toujours) en cadeau pour mon beau père un stand de guitare. Le cahier des charges était simple : très robuste, facile à monter et pouvant porter au moins deux guitares, électriques comme acoustiques et pas excessivement cher.

Mon choix s'est arrêté sur un stand de la marque Hercules qui rempli parfaitement ces impératifs, le GS422B. Il est effectivement robuste, il pèse un poids conséquent, les mécanismes paraissent solides et sont ingénieux. Malgré le côté un peu gadget, il reste facile à monter et il est en une seule pièce, tout est solidaire (on ne passe pas trois heures à rechercher le support du bas du stand). Les deux guitares sont parfaitement en sécurité car la prise au niveau de la tête de la guitare se referme sur le manche (automatiquement avec le poids de la guitare), les pieds peuvent se régler pour être plus ou moins écartés selon la configuration des lieux et le T sur lequel repose le corps peut se mettre à la hauteur choisie. Bref, tout est paramétrable et bien pensé pour le guitariste exigeant.
Enfin le prix est de 49 euros, ce qui est raisonnable à mon sens car on a 2 stands en 1 et la qualité est au rendez-vous.

Je vous ai fait quelques photos pour voir la bête en situation.

Et au risque de me répéter, la boutique en ligne Thomann est très efficace, le colis a mis seulement trois jours pour arriver d'Allemagne.

Publicité
Commentaires
J
J'ai le même en version une guitare et il marche hyper bien. même si tout mes potes se plantent en voulant la remettre car ils ne savent pas comment ça marche...
Publicité