Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
3 septembre 2007

Mes extensions favorites pour Firefox part 3

Aujourd'hui, les extensions sociales web 2.0 (bullshit), mais néanmoins pratiques.

del.icio.us bookmarks :
Je ne m'étendrais pas sur cette extension, maintenant quasiment tout le monde connais del.icio.us, ce site de favoris communautaires. Toutes les pages sauvegardées par ce biais sont stockées dans votre espace personnel et (par défaut) partagées avec le reste des utilisateurs. La possibilité d'associer des mots clés à chaque favoris permet de s'y retrouver plus facilement et rapidement (si on se constitue des règles de taggage et qu'on s'y tient, sinon c'est vite le foutoir).
Pour moi le plus grand avantage de ce site et de cette extension c'est d'avoir mes favoris qui me suivent partout, du moment que l'on a un ordinateur connecté à Internet.

Stumble upon :
Un peu dans la lignée de del.icio.us, Stumbleupon vous permet de sauvegarder des sites qui vous bottent et les partage avec les autres utilisateurs. Mais cette fonction et pour moi moins pratique que del.icio.us.
En revanche, là où ça devient intéressant, c'est qu'à l'inscription vous définissez vos goûts dans une large palette de centres d'intérêts et qu'une fois l'extension en action vous pouvez "Stumbler" pour découvrir au hasard dans la base de ce qui a été sauvegardé par les autres utilisateurs des sites qui correspondent à vos goûts.

J'été sceptique au début, mais j'ai rapidement été séduit car j'ai trouvé très souvent des pages vraiment intéressantes, voire carrément géniales.
Mais le stumble n'est pas limité aux sites puisque vous pouvez choisir de "Stumbler" sur des vidéos, des images, ...
A essayer pour se faire une idée. Si ça vous dit, mon pseudo est Agatzebluz.

Publicité
Commentaires
Publicité