Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
28 août 2007

Mes extensions favorites pour Firefox part 4

Dans la famille, je télécharge avec Firefox, voici mes modestes choix.

Video Downloader : celui ci permet tout simplement de sauvegarder sur son disque dur des vidéos que l'on peut voir en streaming sur Youtube, Daily Motion et bien d'autres. Simple et efficace.

Down Them All : le gestionnaire de téléchargement de FF est bien, mais rudimentaire (encore que par rapport à IE c'est quand même nettement mieux). Down them All (DTA pour les intimes) permet de gérer très finement les téléchargements (nombre de téléchargement maxi en même temps, nombre de segments pour chaque fichier,  règles de renommage des fichiers téléchargés, j'en passe et des meilleures). Mais ce qui fait la différence, c'est qu'il est capable de faire le tri dans un page grâce à des filtres paramétrables sur ce qu'il est possible de télécharger. Je m'explique. Par exemple, un gentil monsieur qui va bootlegger des concerts avec son Mini Disc dans la région de NYC vous met à dispo des concerts notamment des White Stripes sur son blog. Oui, mais il faut rapatrier un par un tous le fichiers. Pff trop dur. Oui mais avec DTA, il vous suffira de lui dire le type de fichier que vous voulez télécharger (ici flac par exemple) et hop par icic la bonne soupe.

La preuve en image

WS_DTA

Publicité
Commentaires
N
My rudimentary French indicates to me that you've not only said nice things about my blog and my recordings, and provided a link, but you've also explained a very nice new Firefox extension that will allow my readers to more easily download my concerts.<br /> One correction: I don't use a minidisc recorder, but rather the new digital recorders from Marantz and M-Audio.<br /> Merci!
Publicité