Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
18 août 2007

Un bureau comme Linux ... mais sous Windows

Je suis de plus en plus tenté par le passage à Linux en ce moment, mais en attendant, on peut prendre toutes les bonnes choses que le libre nous a concocté pour les passer sur Windaube.

L'une de ces choses que j'ai découvertes la semaine dernière se nomme Virtual Dimension.
Ce petit programme va vous permettre d'organiser votre ordi en plusieurs bureaux virtuels comme sous Linux (et maintenant même Mac OS X s'y met, c'est dire si c'est tendance).
Vous pouvez choisir un grand nombre de bureaux ou bien simplement deux, suivant votre utilisation de l'ordinateur.
Concrètement, vous pourrez mettre sur un bureau virtuel votre messagerie et logiciel de chat, sur un autre votre logiciel multimédia et ce qui va avec pour caler les sous titres ou réencoder les vidéos, sur un autre Photoshop avec ses filtres, et sur le dernier votre séquenceur favori avec Guitar Pro et le Gear Box de Line 6 (c'est du vécu, enfin sauf Photoshop).
Avec tout ça votre barre des taches devrait ressembler à un horrible magma informe rempli d'icônes non identifiées. Et bien là non, puisque vous n'avez que quelques appli ouvertes en même temps dans chaque bureau virtuel.

Pendant que je vous écris voilà à quoi ressemble mon bureau : bureaux

La petite fenêtre transparente au dessus du system tray est le gestionnaire des bureaux du programme. Vous pouvez voir que ce que je viens de vous décrire n'est pas une utopie mais la réalité !!

En plus, une fonction très cool à mon gout c'est de pouvoir gérer la transparence des fenêtres ... trop geek, j'adore !
Il y a encore d'autres fonctions pour que le programme s'adapte à votre façon de fonctionner, mais je vous laisse le soin de les découvrir.

Enjoy !!!

Publicité
Commentaires
Publicité