Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
16 août 2007

Des samples, joués comme Jimi et avec son matos, enfin presque

handsChose promise chose due. Dans mon billet sur la sortie d'Amplitube Jimi Hendrix, je vous avez dit que si je trouvais 5 minutes (ouais plutôt une heure en fait, je suis un lent ...), je vous concocterais quelques samples avec mes petits doigts boudinés. Et bien voilà, c'est chose faite, j'ai mis les mains dans le cambouis.

J'ai fait un rapide tour des amplis proposés dans ce plugin (pas d'effet sauf la wah sur un, j'ai pas résisté) avec quelques extraits qui vont bien avec le sujet. Les titres se décompose comme suit ; le nom de la piste (un indice pour trouver l'original si jamais je l'ai trop massacré), le micro utilisé sur ma Music Man Silhouette (3 simples comme Jimi sur sa strat), et enfin l'ampli utilisé.
Les fichiers sont au format mp3 (j'espère que tout le monde pourra le lire (même sur son Ipod ;-), attention à vos oreilles ça va saigner !!!

Personnellement, j'ai un faible pour le dernier, le modèle d'ampli B (comme Bassman je suppose), il sonne super sur mes enceintes, mieux que son pendant Line6 sur mon Toneport ...
N'hésitez pas sur le retour de mes petites tentatives sonores.
A+

Publicité
Commentaires
Publicité