Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
14 février 2008

Asus prévoit des nouveautés en plus de l'Eeepc

Il y a maintenant quelques jours, Asus a annoncé son intention de développer le créneau entamé avec l'Eeepc. La société prévoit de rajouter plusieurs références à son catalogues de produits cost killer. L'un notamment a retenu mon attention. Il s'agit d'un PC tout en un de type iMac, c'est à dire que tous les composants (hormis le clavier et la souris bien sûr ;-) seront intégrés dans l'écran. Ce concept, inventé par Macintosh (et je dois dire que c'est une très bonne idée), est repris par Asus sous le nom de E-Monitor mais avec une différence de taille : le prix.

En effet dans la même lignée que ce qu'il a fait avec l'Eeepc, Asus entend proposer ce modèle aux alentours de 500 dollars. Pour ce prix, le E-Monitor proposera un écran entre 19 et 21 pouces et utilisera la plateforme Intel Shelton et sera fourni avec un tuner TV. Vraisemblablement, tout ce petit monde sera propulsé par Linux (réduction des coûts oblige), mais au vu du succès de l'Eeepc, ce ne sera pas rédhibitoire, je pense.

Autre nouveauté à venir, une unité centrale utilisant d'abord un processeur Celeron, puis vraisemblablement la même plateforme Shelton que l'E-Monitor. Le prix devrait se situer entre 200 et 300 dollars, mais plus proche de la barre des 200 semble-t-il.

Enfin, le constructeur taiwanais a décidé de lancer un téléviseur LCD de 42 pouces qui sera couplé avec la plateforme contenue dans l'Eeepc, la E-TV. Un Eee PC dans une télé, voilà une drôle d'idée ... Je ne vois pas trop l'intérêt. Le prix attendu de cette troisième nouveauté devrait se situer 200 dollars au-dessus des tarifs de la concurrence avec la télé seule.

1_r

Le lancement de E-DT est prévu pour avril ou mai (aux Etats Unis, j'imagine, donc aux calendes grecques dans notre beau pays). Quant aux E-TV et E-Monitor, il faudra attendre septembre que la plateforme Shelton d'Intel soit en production.

A suivre.

Publicité
Commentaires
A
Quand j'aurai la caillasse certainement, mais pas prochainement.<br /> Ceci dit, vu la vitesse à laquelle tous les constructeurs nous sortent des clones, il y aura peut être mieux à ce moment là.
Y
..tu vas l'acheter cette bébête?
Publicité