Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
5 février 2008

Faire des copies d'écran sous Ubuntu suite et fin

Suite à mon billet sur les copies d'écran sous Ubuntu, j'ai fait des recherches plus approfondies et j'ai trouvé la solution à mon problème de sélection de la zone à copier à la souris.
Pour être franc, il y en a plusieurs, mais comme souvent, celle là a le mérite de la simplicité. Le logiciel se trouve dans les dépôts donc il est installable par le biais de Synaptic.

Donc, on ouvre Synaptic et on recherche le paquet ksnapshot. Si on préfère le logiciel en français, on peut en prime rajouter le paquet kde-i18n-fr.

Capture_Gestionnaire_de_paquets_Synaptic_Capture_Gestionnaire_de_paquets_Synaptic__1

Comme vous pouvez le constater, ce sont des programmes destinés à la base à KDE (on les reconnait à leur nom commençant par un K), mais pas de problème malgré tout pour les faire fonctionner sous Gnome.

Quand c'est installé, Ksnapshot apparait dans le sous menu Graphisme des Applications. Vous pouvez donc dès à présent utiliser son option "Mode de capture" Zone. En cliquant sur "Nouvelle capture", vous pourrez sélectionner à la souris la zone à capturer.

Capture_capture1

Il ne restera plus qu'à choisir l'emplacement de sauvegarde de l'image.

Et le tour est joué. Je vous laisse faire le tour du propriétaire pour découvrir les autres fonctions de ce programme.

Publicité
Commentaires
Publicité