Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
12 octobre 2007

Le zoom H2 vous enregistre pour pas cher

zoom_h2_handMa petite femme a craqué et décidé de s'offrir un enregistreur numérique. Le choix ne fut pas simple, car il a fallu déterminer la solution qui serait la plus équilibrée entre la facilité d'utilisation, la souplesse d'utilisation, la transportabilité (ça se dit ça ?) et le prix de l'objet. Nous étions d'abord partis sur un mini disc, mais le prix et le fait qu'il faut rajouter encore quelques euros supplémentaires pour un micro de qualité nous ont fait abandonner cette voie.
Mais grâce au site du NYC Taper, qui utilise ce genre de matériel pour enregistrer ses bootlegs, je me suis dirigé vers la section enregistreurs numériques autonomes d'Audiofanzine et d'autres sites, pour me rendre compte que dans notre budget (moins de 200 euros), c'était le Zoom H2 qui l'emportait haut la main.

Après avoir passé commande chez Thomann il y a quelques jours, le bestiau (enfin vu la taille ce serait plutôt le rikiki) est arrivé hier par les bons soins de La Poste française.
Un test rapide avec une guitare acoustique et ma voix de fausset ont confirmé ce que nous avions lu ici et là sur le Net : la qualité est étonamment bonne !!
Je profite donc de l'arrivée de ce nouveau jouet pour créer une nouvelle catégorie où je posterai les répétitions de mon groupe / atelier où je tiens la guitare solo (enfin à mon humble niveau). Comme ça vous pourrez voir ce que ça donne en conditions réelles.

Je rassure mes amis du Blog Qui Gratte, cet outil va également me servir à m'enregistrer en train de chanter, je vous prépare même une petite leçon sur Sansévérino ...

Publicité
Commentaires
A
De mémoire, il y en a une en japonais ...<br /> <br /> Sans rire, il est dispo sur le site du constructeur<br /> http://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_H2.pdf<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.
S
mercipour vos commentaires concernant le zoom h2.<br /> pouvez-vous me dire si la livraison comprend une notice en français ? MERCI
P
j'attends avec impatience!
G
..une leçon sur Sansévérino...viiiiiiiite!!!
Publicité