Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
20 février 2006

Line6 Toneport UX1

Bon, comme j'ai pu le dire dans mon post précédent, je me suis acheté pour mon petit Noël une carte son pour pouvoir m'enregistrer et même tout simplement jouer sur mon PC. Mais pas n'importe quelle carte son. Non non, une Line6 Toneport UX1. Voici le site de Line6 en Français, il y a des petites démos sympathiques à regarder ou écouter sur tous les produits.

Par contre, je ne me rendais pas compte de la prise de tête que pourrait être le choix d'une carte. Il faut bien le dire, je suis un débutant total (enfin j'étais) dans le domaine de la MAO, alors les termes de latence, asio, plugin et compagnie étaient du chinois pour moi.

Donc, pendant 2 bonnes semaines, j'ai lu les avis des utilisateurs d'Audiofanzine sur les cartes dans mon budget (autour de 100 euros) avant de faire mon choix.
Ce qui m'a décidé pour la Line6, c'est le côté tout en un et pas de prise de tête, plug and play (ça n'a jamais été aussi vrai). Certaines autres avaient certainement une meilleure qualité de son avec des convertisseurs de meilleure qualité ou même un processeur pour alléger la charge de celui de l'ordinateur (comme la 0404 de chez EMU qui arrive 2ème pour moi), mais mon choix s'est porté sur la simplicité. En plus pour avoir un son digne de ce nom, il m'aurait fallu investir dans un préampli donc pas la peine, déjà trop d'argent de dépensé ces temps ci :-).

Donc la Line6 avec ses émulations d'amplis de légende (Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland), de pédales de légende (Tube Screamer, Octavia, Fuzz, Proco Rat, ...) et de consoles de légende (là je ne m'y connais pas donc joker) fait office de préamp avec les honneurs pour guitare, basse et chant. Pile poil ce qu'il me faut. J'en suis super content.

Pendant que j'y pense, je crois que je vais faire un petit tuto sans prétention un de ces quatre pour l'enregistrement en direct d'une gratte électrique via la carte son (pourrie dans la majorité des cas) d'un PC, ça pourra peut être aider quelqu'un, en tout cas moi ça m'a aider de trouver ça à droite à gauche sur le net. Alors autant tout mettre au même endroit.

Publicité
Commentaires
N
sinon y'a Stickam aussi pour lire des éléments multimédia dans ton blog... http://www.stickam.com/<br /> Ils te filent 500 Mo d'hébergement en plus gratuitement.<br /> <br /> Qu'est ce qu'on ferait pas pour écouter du bon blues :-)<br /> <br /> tiens, ce soir je suis au concert de Depeche Mode :-) chic chic !!
A
Je pense que je ferai des exemples plugged plutôt vu la qualité de mon micro ;-))<br /> J'en ai mis un en boite hier et un blues justement ...<br /> <br /> Je poste ça dès que j'ai trouvé le moyen d'insérer un morceau dans le blog (d'une manière ou d'une autre)<br /> J'ai bien vu ton tuto sur la radio blog mais je pense que je vais essayer de faire plus simple peut être, à moins que j'ai du temps à y consacrer.
N
Oui compatible mac et bien même, je suis allé voir sur le site de line6. Par contre mon iBook est limite-limite pour ce ui est de la puissance du proc, ca risque de ramer. Pour le coup je devrais demander conseil au vendeur: ils recommandent 1.5 Ghz et je suis à 1 Ghz tout rond... Jusqu'à present je n'avais jamais eu besoin de plus même avec Garage Band qui est consommateur de ressources pourtant.<br /> <br /> J'irais embêter un vendeur un de c 4 matin, c mon sport favoris surtout que je n'achéte presque jamais :-)<br /> <br /> Oui file nous des extrait en plugged et unplugged pour voir un peu... tu nous fais du blues et je pousserais le truc sur mon blogounet si la radio.blog veut bien.<br /> <br /> Pour la radio.blog, regarde, il y a un tutoriel sur mon site justement.
A
Voici le site sur lequel j'ai acheté à la page de l'UX1<br /> http://www.homestudio.fr/produit-id-2977.html<br /> Il faudrait que je poste des petits extraits que j'enregistrerais avec mes grattes que vous vous fassiez une idée.<br /> J'essaierai de faire ça bientôt.<br /> Si vous avez des questions, n'hésitez pas.<br /> Au fait, il est bien compatible mac.
A
Pour le chant, il y a une entrée au format xlr mais si tu veux brancher ton micro sur l'entrée au format jack ça marche. Par contre sur l'UX1 pas d'alimentation fantome, il faut passer à l'UX2 pour ça.<br /> En ce qui concerne le site sur lequel j'ai acheté, je ne me souviens plus comme ça mais les prix sont identiques partout, ce sont les frais de port qui m'ont décidé sur ce site là. Mais pour toi Netgui qui est sur Paris, va dans une vraie boutique ce sera mieux, tu pourras discuter avec les vendeurs ;-)<br /> Enfin, je cherche le nom et je le poste plus tard.
Publicité