Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
25 mars 2008

Faites vous rembourser une partie de votre licence Windows en passant à Linux

logoMandriva, le premier acteur européen dans le domaine de la distribution Linux, propose dans le cadre de son opération "Refugee", OS réfugié, de vous rembourser 35 % sur le prix de l'un de leurs produits, si vous fournissez la preuve que vous possédez bien une licence d'un OS propriétaire (les windosiens levez la main).

Les produits qui sont concernés par cette opération sont les Powerpacks 2008 (distributions ou abonnements) ou Mandriva Flash (installation Mandriva sur clé USB).

Cette opération trouve un écho particulier en ce moment où diverses actions en justice arrivent à leur terme et donnent raison aux personnes ayant choisi de demander le remboursement de l'OS installé sur la machine qu'ils ont acheté.
En effet, à ce jour et au mépris total de la loi, dans 99 % des cas lorsque vous achetez un ordinateur, le fabricant vous impose un système d'exploitation préinstallé, que vous n'avez pas choisi. Sans anti Microsoftisme primaire, certaines personnes peuvent souhaiter se faire rembourser cette licence (ainsi que les logiciels également pré installés) qui ne sert à rien (si on a déjà une licence de Windows XP par exemple ou pour installer une distribution Linux).
Les fabricants sont bien sûr très réticents à accéder à ce type de demande, car il y a un total manque de transparence sur le prix desdites licences, et ils ne souhaitent vraisemblablement pas communiquer là dessus. C'est pour ces raisons que des actions ont été menés devant plusieurs juridictions dans toute la France, et que des associations telles que l'AFUL ou l'UFC Que choisir font énormément pour faire appliquer la loi.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton commentaire papillonévadé<br /> Si le contenu te plait, viens faire un tour sur la nouvelle version du blog à l'adresse ci-dessous : <br /> http://www.michtoblog.com<br /> <br /> Tu trouveras la même chose mais en mieux !!!
P
Tout à fait d'accord !<br /> <br /> Bonjour MICHTO,<br /> <br /> Bien, je découvre ton site, en fait depuis hier soir et je reviens parce que ça à l'air très bien !Si Si !<br /> Pour le sujet, tout à fait d'accord, il s'agit tout simplement de vente forcée et déloyale; Les MAC sont super chers, les " LINUX " font un peu peur!!! Il reste quoi après en gros, " LE GROS BILL " ?<br /> J'aime bien Windows, pas de soucis et pas de polémique la dessus, mais effectivement on devrait pouvoir choisir son os;<br /> Mais le sujet est vaste dans ce monde des OS, je vais en resté là mais j'appuie ce procédé volontiers.<br /> Heu, je reviens vers toi pour un autre sujet, ailleurs ! Salut.
P
Bonjour MICHTO,<br /> <br /> Bien, je découvre ton site, en fait depuis hier soir et je reviens parce que ça à l'air très bien !Si Si !<br /> Pour le sujet, tout à fait d'accord, il s'agit tout simplement de vente forcée et déloyale; Les MAC sont super chers, les " LINUX " font un peu peur!!! Il reste quoi après en gros, " LE GROS BILL " ?<br /> J'aime bien Windows, pas de soucis et pas de polémique la dessus, mais effectivement on devrait pouvoir choisir son os;<br /> Mais le sujet est vaste dans ce monde des OS, je vais en resté là mais j'appuie ce procédé volontiers.<br /> Heu, je reviens vers toi pour un autre sujet, ailleurs ! Salut.
Publicité