Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
6 mars 2008

Un presse papier amélioré dans GNOME : Clipboard Manager

La gestion du copier coller dans Linux est un tout petit peu plus intelligente que sous Windows, notamment grâce au fait qu'on peut coller tout texte surligné à la souris avec un clic de la molette du milieu du mulot. Mais ce n'est quand même pas idéal.

Il a fallu que je fasse quelques recherches pour trouver un petit utilitaire me permettant démultiplier l'utilité du presse papier,Clipboard Manager.

Ce petit soft permet tout simplement de conserver les 25 (par défaut, ce nombre est bien sûr paramétrable) dernières entrées du presse papier. Les options sont très simples et ça me va bien.

Screenshot_Preferences

La copie d'écran est en anglais mais il est traduit en français.

On peut choisir le nombre d'entrées conservées en mémoire, la longueur des entrées en affichage, quels sont les caractères qui sont omis à l'affichage (par défaut c'est le milieu, c'est à dire que vous verrez le début et la fin de l'entrée).

Enfin, les dernières options permettent d'avoir le mode ligne unique, de choisir de ne capturer que les liens hypertextes et de lancer le programme au démarrage (sans aller fouiller dans les menus :-)

Bref, c'est simplissime et pour un blogueur qui copie colle à tout va, ça devient vite indispensable.

Vous pouvez télécharger ce logiciel sur le site officiel du projet, et l'installer par les sources ou avec les paquets .deb qui vont bien (pour PC 386 ou 64).

Il y a bien sûr d'autres applications du même type, j'en ai notamment vu une dans la distribution Crunchbang (dont je vous parlerai certainement dans un avenir proche) une adaptation d'Ubuntu super légère et rapide.

Publicité
Commentaires
Publicité