Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
24 février 2008

Un pdf pour récapituler les principales commandes Linux en français

Sur le site FOSSwire, j'ai trouve un document pdf élaboré collaborativement et qui regroupe les commandes les plus communes et utiles de Linux, indépendamment de la distribution utilisée. Le seul problème c'est qu'il est en anglais (et aussi en espagnol, ...).

Donc je me suis décidé à le traduire en français. Comme il s'agit d'un travail qui va me prendre du temps, je me suis dit qu'il serait peut être bon de faire de temps en temps une petite piqûre de rappel de ces commandes incontournables. Je ferai donc désormais régulièrement des billets sur une ou plusieurs commandes afin de vous les présenter.

Dès que mon travail de traduction sera terminé, vous serez bien sûr mis au courant et vous pourrez imprimer ce mini manuel à accrocher au dessus de votre boite à Linux.

Publicité
Commentaires
G
cours debian
P
les commandes sur linux
A
En fait, je n'ai jamais terminé ...
H
super initiative!!!!!<br /> j aimerai bien en avoir lorsk tu lora terminer<br /> merci davance
L
je salue votre initiative et je vous encourage à poursuivre votre travaille de traducteur.<br /> <br /> je l'avoue si je comprenais bien l'anglais j'allais <br /> me lancer avec vous dans ce projet.<br /> <br /> courage
Publicité