Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
8 février 2008

Encore des enregistreurs de poche

Tous les constructeurs de matériel musical s'y mettent désormais et y vont de leur déclinaison de l'enregistreur numérique de poche, à l'instar de Zoom et de ses H2 et H4.

Le NAMM show de cette année a été l'occasion pour plusieurs d'entre eux de présenter cette nouvelle gamme de produits. J'en ai retenu 2, Yamaha et Tascam, car le premier est l'un des leaders sur le marché du matériel musical (entre autres) et l'autre un pionnier de l'enregistrement multipiste (les plus expérimentés d'entres vous se souviendront certainement avoir bidouillé un 4 pistes de la marque).

Yamaha Pocketrak 2G

Yam_pocketrak

Je vous laisse voir les spécifications sur le site d'Audiofanzine.

En tout cas pour un enregistreur qui est de la taille d'une clé USB, la liste des possibilités, bien que limitées, est assez alléchante (surtout la taille du stockage, l'autonomie et la recharge via USB). En plus le look est carrément sympa. Le prix en revanche (500 dollars) l'est un peu moins.

Tascam DR-1

123995

Encore une fois, je vous laisse voir l'article d'Audiofanzine pour les spécifications.

Ici, on se rapproche plus des Zoom avec un enregistrement en wave ou mp3, sur carte SD, avec deux micros intégrés et avec un tas de fonctions pratiques (accordeur, effets, overdub). Dans ce modèle également, la batterie est rechargeable.
Le prix US annoncé est de 300 dollars ce qui est plus raisonnable que le Yamaha.

http://enregistreur-poche.tascam.audiofanzine.com/news/index,id_news,123995,mao,namm_tascam_dr1_lautre_enregistreur.html

Publicité
Commentaires
A
Il y en a déjà qui sont pas très cher et avec l'augmentation de certains composants (comme la mémoire) je ne suis pas certain que la baisse soit drastique.<br /> Je vois que tu n'a pas abandonné ta wish list d'anniversaire ;-)
N
Le marché semble porteur, les prix vont certainement baisser drastiquement, j'attends avec impatience d'ailleurs :-)
Publicité