Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
31 janvier 2008

Peavey nous sort du plugin VST d'amplification : ReValver MK III

Ça devient une spécialité de ce blog de lister tous les plugins VST vous permettant de jouer de la guitare sur votre PC.

Cette fois, c'est un revenant qui fait un come back remarqué. ReValver ressort en version MkIII, mais ce n'est plus la société originale, Alien Connections, qui produit ce plugin, mais la célèbre maison Peavey (notamment pour ses ampli à lampes, ça tombe plutôt bien).

Le plus de ce logiciel (et c'est aussi son point faible je trouve) c'est son extrême modularité. On peut associer tous les éléments les uns avec les autres, mais quand je dis tous c'est tous. On peut aller jusqu'à tweaker le type de lampes de puissance et leur bias !!! En tout 15 éléments sont configurables pour se faire son ampli à la carte. Une vraie usine à gaz.

Il semble que 15 types d'amplis soient disponibles (les classiques Fender, Marshall, Vox et Mesa Boogie) dont un certain nombre de la maison mère (Peavey 6505, JSX, Classic, ValveKing et Triple XXX).

A l'heure où j'écris ces lignes apparemment le site de Peavey est indisponible, mais la page d'info du produit est ici.

Voici quelques copies d'écran trouvées sur Audiofanzine.

revalver3_modules_1

revalver3_modules_2

revalver3_modules_3

revalver3_modules_4

Le prix annoncé est de 300 dollars et je ne sais pas si une version de démo est dispo ou prévue, c'était le cas pour les précédentes versions (avec un bruit extrêmement désagréable toutes les x minutes).

Publicité
Commentaires
A
Tu l'as dit, mais tu peux, je pense utiliser des modules tout fait.
G
ben dis donc, joli joli tout ça...et ça m'a l'air terriblement compliqué et tout aussi complet....
Publicité