Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
21 novembre 2007

Le copier coller sous Linux avec une souris 3 boutons

tapis_linuxMerci à Bertrand pour cette astuce qu'il m'a laissé en commentaire sur mon billet sur l'installation d'Ubuntu.

Il me conseille de ne pas me prendre la tête à configurer les 7 boutons de ma souris Logitech pour du copier coller. En effet, Linux (et donc Ubuntu) permet de faire ça beaucoup plus simplement. On sélectionne le texte, on positionne le pointeur à l'endroit où on veut coller, et on clique sur la molette de la souris.

Et ça marche !! Encore un truc que je n'avais vu écrit nulle part. Je n'ai pas encore testé avec des fichiers, mais en tout cas, avec le texte, c'est clair que c'est super pratique.

Un seul inconvénient, il va falloir que je réfléchisse à des nouveaux usages pour mes boutons supplémentaires sous Buntu ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité