Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
31 octobre 2007

Premiers enregistrement de l'atelier avec le Zoom H2

Chose promise chose due, voici les extraits de notre dernière répétition à l'atelier de musiques actuelles de l'école de musique de Persan, dans lequel je tiens l'une des deux guitares. L'autre guitare est tenue par Edouard, la batterie par Thibault, la basse par Yann (mon  bien aimé ex-professeur et néanmoins ami) et le chant par Thom.
Pour me reconnaitre, ce n'est pas dur, c'est la gratte qu'on entend (Edouard, il faut vraiment que tu trouves le potard de volume sur ta Les Paul ;-)
Les extraits ont été enregistrés avec le Zoom H2 recorder, en wave avec le micro front sans aucune retouche (sauf l'encodage en mp3).
Je suis très satisfait de la qualité de l'enregistrement pour un si petit appareil. En plus, c'est vraiment simple, on le pose, on appuie sur record, on teste de gain en entrée pour voir si ça sature ou si ce n'est pas assez fort, on ajuste et on réappuie sur record, et c'est parti !!

Les morceaux massacrés par notre groupe de hooligan sont (au cas où vous ne les reconnaissiez pas) Superstition et Sex machine, respectivement de Stéphane Merveille et Jean Brun.
Voici les samples :

  • Superstition prise 1

boomp3.com

  • Superstition prise 2

boomp3.com

  • Superstition prise 3

boomp3.com

  • Sex Machine prise 1 début

boomp3.com

  • Sex Machine prise 2 bridge

boomp3.com

  • Sex Machine prise 3 bridge

boomp3.com

Les commentaires sont les bienvenus, aussi bien sur l'appareil que sur la qualité des prestations.

A vos claviers

Publicité
Commentaires
A
Concernant la bnatterie si tu as écouté les extraits je pense que tu as pu te faire une idée de la chose, sachant que le H2 était disposé à environ 6 ou 8 m de la batterie et règlé sur la sensibilité minimum.<br /> Pour la source faible sans bruit de fond, ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté, mais j'avais fait des essais avec simplement ma guitare acoustique et la voix et ça le faisait bien également.<br /> Sinon regarde le test d'audiofanzine, que j'ai relayé dans mon post d'aujourd'hui
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour l'initiative de cette mise en ligne. Je me tâte aussi pour l'achat du H2. Ca a l'air simple et efficace. Je cherche juste un compagnon de voyage facile à régler qui me permette d'écouter mes prouesses guitaristes (mes tentatives de progrès en fait).<br /> Plusieurs questions : <br /> Comment se comportent les graves d'une batterie?<br /> Est-ce sensible? Peut-on avoir une source faible sans trop de bruit de fond?<br /> <br /> Merci pour tes réponses et continuez.<br /> <br /> Michel
Publicité