Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
24 janvier 2007

Les nouveautés en guitare numérique

Voici quelques nouveauté présentées au NAMM show qui se déroule aux USA en ce moment.

JH_ampliIK multimedia présente une nouvelle version de son produit phare orienté guitare sur PC (ou Mac) Amplitube 2 (dont nous avons déjà parlé). Cette nouvelle mouture est un hommage au plus grand des guitaristes électrique, Jimi Hendrix. Les amplis et pédales d'effet présents dans ce bundle ont été modélisés tout spécialement à cette occasion.
Voici le tour du propriétaire :

  • 4 modèles d'amplis : British Vintage Super I/II (basé sur le Marshall® Super 100), l'American Vintage D (basé sur le Fender® Dual-Showman®), l'American Vintage T (basé sur le Fender® Twin Reverb®) et l'American Vintage B (basé sur le Fender® Bassman®).
  • 7 modèles de baffles.
  • 6 modèles de micros.
  • 9 pédales d'effet : Wah 47 (basée sur la Vox® Wah V847), Uni-V (basée sur l'Univox™ Uni-Vibe™), Fuzz Age (basée sur l'Arbiter® Fuzz Face®), Octa-V (basée sur la Roger Mayer™ Octavia), RightFuzz (basée sur la Mosrite™ Fuzzrite®), FuzzOne (basée sur la Maestro® FuzzTone), XS Fuzz (basée sur la Roger Mayer™ Axis fuzz), Class Fuzz (basée sur la Roger Mayer™ Classic fuzz) et l'Opto-Tremolo basée sur l'effet Fender du même nom.
  • 4 effets en rack (Rotary Speaker, Stereo Reverb, Parametric EQ & Tube compressor).

Reste que ça coûte quand même la bagatelle de 249 euros HT (????)

Nouvelle glanée sur Audiofanzine

108437Fender se lance dans la modélisation avec l'aide de Roland. Elle a présenté au NAMM sa première guitare à modélisation, la Stratocaster VG (pour Virtual Guitar ?).

C'est une strato American series (américaine donc) avec les trois simples bobinages habituels et le hardware usuel (vibrato, sélecteur 5 positions, ...) mais elle dispose de 2 potards supplémentaires lui permettant de passer des sons "normaux" à ceux de doubles bobinages, type telecaster et stratocaster (modélisés) et acoustique.

En plus, le deuxième potentiomètre permet de sélectionner 5 accordage alternatifs (Dropped D, open de G, Batitone, ...)

Pour moi c'est une Variax avec moins de possibilités mais avec trois micros simples et estampillée Fender. Une bonne occasion de nous vendre un produit qui existe déjà, mais plus cher ... (pas encore de prix communiqué) En plus, ce que j'en ai entendu est moins bon que ce que Line6 propose.

tronicknobEnfin (en attendant de nouvelles nouvelles du NAMM), Gibson nous annonce son partenariat avec les allemands de Powertune, un système qui permets de choisir l'accordage de sa guitare parmi un grand nombre de possibilités ou d'accorder automatiquement sa guitare en pressant simplement un bouton, tout ça sans modification définitive de la guitare, des petits moteur se chargeant de bouger les mécaniques de la guitare (la frime totale !!).
On devrait retrouver ce système sur certaines guitares de la marque dès cette année. Mais là encore ça reste cher, avec je crois un prix de vente seul de 800 dollars.

Publicité
Commentaires
P
Franchement, les guitars Fender numérique je sais pas si c'est tant une riche idée que ça...
Publicité