Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
22 avril 2006

La praluline

Bon, je n'avais pas encore posté sur ce topic, cuisine gastronomie, il était temps.

Me parents sont revenus de notre maison de famille qui se trouve à quelques kilomètres de Lapalisse (mais si, vous connaissez les vérités de Lapalisse (qui sont également des bonbons délicieux), les fameuses lapalissades genre, 1/4 d'heure avant sa mort il était encore vivant) avec des cadeaux pleins les sacs, comme d'hab. Et cette région renferme des merveilles gastronomiques et gourmandes.

Celle que je vais vous présenter aujourd'hui vient de Roanne et elle est l'oeuvre de monsieur Pralus. Et c'est un pur délice, la meilleure brioche aux pralines de la région à mon goût (presque tous les boulangers du secteur ont leur propre recette) : la Praluline.

Je vous joins quelques photos prise avant que nous ne dévorions la chose pour notre petit déjeuner.   

praluline_emball_epraluline_d_ball_ed_tail_pralulinepraluline_coup_e

Si vous allez faire un tour dans ce coin là, cette spécialité vaut vraiment le détour, et elle se conserve très bien dans son papier spécial.

En plus, il y a à Roanne le meilleur restaurant dans lequel j'ai jamais mangé, chez Troisgros (heureusement que j'étais invité car l'addition est plutôt salée, même si la qualité est là !!). Il est juste en face de la gare, juste à descendre du train pour aller déjeuner (le TGV va jusque là si je ne m'abuse).

Et bon appétit bien sûr ;-)

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai etant de roanne ,je peux affirmer que la praluline est delicieuse ,Trois Gros est un des meilleurs restaurant du monde (je n'y suis pas encore alle),par contre le tgv n'arrive pas a roanne.
Publicité