Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
9 avril 2006

Nouvelle MAJ

Décidemment à chaque fois que j'entends de la bonne musique, je me dis "ça doit finir dans la radioblog", d'où ces fréquentes mises à jour.

Cette fois-ci, vous allez avoir droit à une piste du dernier Duke Robillard, "Guitar Groove-A-Rama" et trois autres de mon album préféré de ce talentueux guitariste aussi bien en jazz qu'en blues, "Duke's blues".

Dans l'ordre, nous avons :

  • Blues a Rama : une rétrospective de toutes ses influences guitaristiques. Cette chanson passe par toutes les tonalités !!
  • Something to remember you by
  • I still love you baby : je me suis usé les bouts de doigts sur celle là. Elle est en Fa pour faire simple
  • Dyin' flu : pour moi le plus émouvant des slow blues (ne me demandez pas pourquoi), une reprise d'Albert Collins.

Et justement, Albert Collins c'est la suite du menu d'aujourd'hui. Ce mec a un son tellement identifiable et un jeu tellement original. J'adore, c'est funky et ça groove. La telecaster accordée en open de Fa mineur avec un capodastre qui se ballade entre la 3ème et la 9ème corde suivant les chansons, voilà la recette du son du Iceman. Ces chansons sont extraites de l'album "Iceman" justement.

  • Mr Collins, Mr Collins : funky à souhait
  • Travellin' south : le jeu de guitare typique de Collins, inimitable

Bonne écoute et n'hésitez pas à me laisser des messages, j'adore ça.

Publicité
Commentaires
J
J'adore egalement Albert Collins surtout Frosty ou Put the shoe on the other foot. Le bassiste Johnny B Gayden qui a longtemps joué avec lui etait un vrai tueur un groove monstrueux !<br /> <br /> Debbie Davis la guiatriste a été pas mal de temps avec Albert comme guitariste rythmique ! Si tu ne l'as pas déja vu il y a une excellente vidéo sur youtube d'albert invité par Stevie Ray Vaughan ca décoiffe !<br /> http://youtube.com/watch?v=nTtrCU8SQXo
Publicité