Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
4 avril 2006

Avec un T-bone, ça va saigner

Bon le titre est un peu facile, mais on ne se refait pas, je suis un farceur ;-)

Ca y est, mon paquet est arrivé (en  2 jours) d'Allemagne. Il était un peu défoncé, mais comme il n'y avait rien de fragile et que tout était à sa place, c'est nickel.

Après un rapide essai (vraiment très rapide) sur ma voix et celle de ma femme, mes 2 acoustiques (nylon et acier) et mon harmonica, tout ça via mon Toneport UX1, avec un preset d'usine pour la voix pour tout ce petit monde, et bien je suis très content. Ca sonne clair, avec pas mal de basse. Quand j'aurai 5 minutes, je ferai des petits essais pour que vous ayez une idée du son.

Bref, j'attends avec impatience le prochain défi du blog de Netgui, ça va saigner, on va faire chauffer les séquenceurs.

Publicité
Commentaires
J
Pas de souçi s mais ces temps çi j'etais en congés ;o)<br /> <br /> Au niveau soft Audacity est assez complet et complètement gratuit :o)
A
Oui, j'ai potassé un peu sur le Net et perso j'ai placé le micro à l'opposé, sous le niveau de la rosace et à la hauteur du chevalet en l'orientant vers le haut pour récupérer des basses.<br /> J'avais effectivement vu que plus on se rapproche de la rosace plus les basses sont présentes et le son puissant, ... mais ce n'est pas toujours ce que l'on recherche, sinon bonjour la saturation numérique !!!<br /> Je suis sur PC et en ce moment, je teste un peu tous les séquenceurs qui me semblent sympas, j'ai commencé avec Cubase et je suis passé à Tracktion, qui est plutôt sympa avec une interface colorée et aussi Energy XT qui est gratuit (sauf qu'on ne peut pas recharger ses sauvegardes sans acheter la licence, 39 €) et a vraiment de très grandes possibilités.<br /> Je pense que je vais faire un post un de ces quatres pour donner mes impressions et ce que j'ai trouvé en cherchant à droite à gauche.<br /> En tout cas merci d'avoir répondu, ... même si c'est tardivement. Il faut venir regarder les commentaires régulièrement, même s'il n'y en a pas encore des masses.
J
Je suis en retard pour répondre mais comme je ne recois pas de mail pour me dire si il y a d'autres commentaires :o(<br /> <br /> Je ne suis pas un expert loin de là j'apprends petit à petit ;o) Pour la guitare il faut trouver ce qu'ils appellent le "sweet spot" chez moi ca se trouve aux environs de la 12eme à la 14eme case de ma Martin Plus t'es prèt de la rosace et plus tu as des basses qui font Boooommmmm !!!!. <br /> <br /> Le micro est placé a environ 20cm de la gratte.<br /> <br /> Sinon qu'est ce que tu veux savoir d'autre ? T'es sur P.C ou sur Mac ?
A
Salut Jipes<br /> <br /> J'ai choisi le T-Bone MB85 Beta car il avait de très bonnes appréciations sur Audiofanzine et que son rapport qualité/prix me paraissait le meilleur.<br /> Depuis que je l'ai, j'ai fait quelques essais (que je mettrai en ligne bientôt j'espère) et aussi bien en reprise de chant que reprise de guitare, ça me parait tout à fait dans les limites de ce que j'attendais? très bien pour le prix.<br /> Toi par contre c'est un modèle super haut de gamme à lampes que tu as il me semble ? D'ailleurs très prises de son sur le forum de LGFS sont vraiment très bonnes. Tu aurais des trucs de prise de son à me conseiller, toi qui semble être expert dans le domaine ?
J
Depuis que j'ai acheté mon TBone pour le chant je m'éclate comme un fou. Cette marque m'avait été recommandé par une artiste pro Téradélie et je ne le regrette pas du tout !<br /> <br /> Quel modèle as tu pris ?
Publicité