Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michto
3 mars 2006

Popa Chubby

Ca y est le Popa Chubby nouveau est arrivé !!!

stealin_the_devil_s_guitarIl faut dire que comme le Beaujolais ou le Carnaval, avec lui, c'est tous les ans la fête, avec un nouvel album à chaque fois (voire plus quand nous sommes gratifiés d'un live). Il faut dire que la France est son territoire de vente et d'écoute number one, alors ses disques sortent en France (et peut être même en Europe) avant les Etats Unis. Cocorico, pour une fois que c'est dans ce sens là !!

Si vous voulez écouter des extraits, vous pouvez aller voir voir sur les sites de tous les marchands en ligne genre amazon ou fnac, mais pour une fois soutenons les petits producteurs français (enfin ici, c'est plutôt un distributeur en l'occurence), allez sur le site de Dixiefrog.  Leur mini player est rigolo et pas de prise de tête à se demander si on a le bon plugin (enfin pour moi en tout cas avec Firefox).

J'ai toujours bien aimé les artistes que ce label a distribué ou produit, c'est en général un gage de bonne qualité.

Maintenant peut être que certains vont se demander qui est cette grosse chose avec une mini guitare ? Alors oui il est gros et il en joue (chubby veut dire dodu en anglais) et non la guitare n'est pas mini, elle est d'une taille normale, c'est lui qui est ENORME, à tous les points de vue. Pour l'avoir vu un paquet de fois en live (expérience à vivre absolument car c'est là qu'il est le meilleur et comme les duracell il dure très longtemps) et parfois de très près (il a mangé derrière moi au feu Chesterfield Café, maintenant House of live), il est physiquement impressionnant.
D'ailleurs on n'a pas envie de lui chercher des noises. Il n'hésite pas à faire un gros "fuck you" appuyé d'un majeur bien tendu à un photographe pro en plein showcase (tout ça sans s'arrêter de jouer bien sûr) ou à aller mettre son poing sur la gueule d'un mec qui a collé de trop près sa petite femme , Galea (toujours au Chesterfield Café, dans les toilettes pour les plus curieux d'entre vous).

Bref moi j'adore, donc je crois que je vais me commander le disque, et si vous aimez et la guitare, le rock, le blues, tout ça mâtiné de funk, de rap et d'Hendrix, alors précipitez vous, les prix verts de la FNAC (le meilleur prix que j'ai trouvé) ne durent pas éternellement malheureusement.

Publicité
Commentaires
J
Bon Popa fait du bon et du moins bon, donc je m'emballe pas faut voir ! Ses dernières productions discographiques à part le Live at FIP m'avaient décus mais bon c'est vrai que en live (on a fait deux fois sa premiere partie) il dégage sacrément sur scène et en dehors (il s'est fritté avec son batteur un des deux soirs)
Publicité